Bienvenue dans le monde de la vision des enfants!

Photo JPL-blogueRécemment, des chercheurs en Corée du Sud ont constaté une relation entre les niveaux de vitamine D chez les enfants et l’importance de leur myopie.

Des recherches antérieures ont montré que le fait de passer plus de temps à l’extérieur peut aider à protéger contre l’apparition ou la progression de la myopie. Cela a conduit certains chercheurs à spéculer que la vitamine D pourrait jouer un rôle dans la myopie, puisque l’exposition au soleil en plein air est le principal moyen pour les humains de produire de la vitamine D.

Dans la présente étude, les chercheurs de l’Université catholique de Corée à Séoul, en  Corée du Sud ont examiné les données provenant d’un échantillon national d’enfants afin de déterminer si la vitamine D avait une relation avec la myopie. Ils ont utilisé les données d’une étude appelée Korea National Health and Nutrition Examination Survey (KNHANES). KNHANES est un sondage populationnel très large qui recueille des données sur la santé et l’état nutritionnel des personnes habitant en Corée du Sud.

Les chercheurs ont examiné les données provenant de 2038 personnes âgées de 13 ans à 18 ans qui avaient participé à l’étude KNHANES. Les chercheurs ont examiné les niveaux de vitamine D, la présence ou l’absence de myopie, ainsi que la gravité de cette myopie.

Les chercheurs voulaient savoir si les niveaux de vitamine D étaient liés à la prévalence et l’importance de la myopie. Sur les 2038 participants, 80,1 % étaient myopes et 8,9% avaient une  myopie très sévère. Les chercheurs ont constaté que les niveaux de vitamine D étaient liés à la quantité de myopie présente. Cela signifie que les niveaux moindres de vitamine D étaient liés à la myopie plus sévère parmi les participants.

«Nous avons trouvé une association significative entre une faible concentration de vitamine D dans le sang et la myopie chez les adolescents coréens âgés de 13 à 18 ans,» déclarent les chercheurs.

Les chercheurs suggèrent de tenter d’augmenter les niveaux de vitamine D chez les enfants par des suppléments vitaminiques et les activités en plein air afin de prévenir le développement de la myopie.

C’est une histoire à suivre…

Source:  http://www.vitamindcouncil.org/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :