Bienvenue dans le monde de la vision des enfants!

Photo JPL-blogueDécidément, les études concernant la myopie et la vitamine D ou les activités passées à l’extérieur ne cessent d’affluer!

Les résultats d’une étude portant sur 2 000 élèves de première année ont incité les chercheurs à suggérer qu’obligatoirement les enfants puissent passer plus de temps à l’extérieur pendant les heures d’école.

Ian G. Morgan, PhD, de l’École de recherche en biologie de l’Université nationale australienne, à Canberra, et au centre ophtalmique de Zhongshan ophtalmique de l’université de Sun Yat-sen, à Guangzhou, en Chine, a rapporté les résultats d’une étude longitudinale sur les activités à l’extérieur.

«La prévalence de la myopie en Asie de l’Est a augmenté de façon spectaculaire au cours des 50 dernières années, et une augmentation plus lente a été observée en Europe et en Amérique du Nord», a déclaré Morgan dans sa présentation.

La prévalence de la myopie élevée, myopie d’au moins 6 dioptries, est de 20 % en Asie de l’Est, a t-il dit, et la prévention est essentielle.

Les chercheurs ont recruté plus de 2000 étudiants de première année dans 12 écoles primaires de Guangzhou. L’école avait été impliquée dans des études précédentes, ainsi les dossiers d’évaluation de l’acuité visuelle remontent depuis les 20 dernières années pour les enfants de cette école, dit Morgan.

Une classe de 45 minutes d’activité en plein air a été ajouté à la fin de la journée, et les enfants du groupe témoin entraient chez eux à l’heure normale, a t-il dit.

Au cours de la période de 3 ans qu’a duré l’étude, la myopie cumulative était de 39,5 % dans le groupe témoin et de 30,4 % dans le groupe avec les activités extérieures, une réduction de 23%, selon le résumé de l’étude.

L’étude semble indiquer que, en augmentant la quantité de temps à l’extérieur, les chercheurs ont réussi à abaisser le niveau d’incidence de la myopie et de la prévalence de la myopie.

«Par conséquent, nous recommandons que des programmes de contrôle de la myopie tiennent compte de l’augmentation du temps à l’extérieur dans les écoles primaires, au moins dans les pays où les taux de prévalence sont actuellement élevés pour la myopie» disent les chercheurs.

?

Morgan pose une question cruciale : «Comment expliquer ces résultats : est-ce l’exposition à la lumière et une libération accrue de dopamine avec les activités à l’extérieur, ou est-ce l’augmentation de l’exposition aux rayons UV à l’extérieur? Les données provenant d’études animales favorisent l’hypothèse de la lumière et de la dopamine, mais un essai clinique concernant la vitamine D doit être fait».

Source:

http://www.healio.com/optometry/optics/news/online/%7B5f21032e-c14c-4e33-96c2-345d7beaa63a%7D/researchers-recommend-increasing-time-spent-outdoors-during-school

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :