Bienvenue dans le monde de la vision des enfants!

 Photo JPL-blogueComment votre enfant devrait utiliser tout appareil vidéo de sorte que cela ne ruine pas  (complètement) sa vision

Source : http://www.marketwatch.com/story/dont-give-up-your-eyes-for-an-iphone-2013-08-23

Passer la moitié de la journée à regarder un écran de 10 cm (4 pouces) peut faire apparaître ou augmenter rapidement une myopie, suggère une nouvelle recherche – et les appareils ne sont pas tant à blâmer que la façon dont nous les tenons.

David Allamby, un ophtalmologiste et fondateur des Focus Clinic à Londres, a récemment inventé le terme de «myopie d’écran» et a souligné que, selon ses recherches, il ya eu une augmentation de 35 % du nombre de personnes dont la myopie a progressé depuis les téléphones intelligents lancés en 1997.

Allamby s’inquiète que notre utilisation des dispositifs portatifs puissent faire augmenter les cas de myopie chez les enfants d’un autre 50 % en dix ans!

 Enfant iPhone

Source: http://www.loupiote.com/photos/5391333755.shtml

La myopie touche déjà plus de 30 % de la population des États-Unis et plus de 80 % en Asie. La cause majeure de la progression de la myopie est le stress causé aux yeux par la lecture ou la concentration visuelle sur des tâches visuelle de près.

Le fait d’utiliser un téléphone intelligent, tablette ou tout autre appareil de jeux vidéo de dimension réduite peut sembler similaire à  lecture d’un livre ou au fait de regarder un écran d’ordinateur, mais il y a une exception importante – la distance entre l’œil et l’appareil. Quand un téléphone ou un autre appareil est maintenu près du visage, cela oblige les yeux à travailler plus fort que d’habitude pour se concentrer sur le texte, dit Mark Rosenfield, optométriste. L’inconfort peut éventuellement entraîner de la fatigue.

Les gens ont tendance à tenir leur appareil considérablement plus près de leurs visages qu’ils ne le font avec  un livre ou un journal, même plus près que 17 à 20 cm, affirme Rosenfield. Et puisque ces appareils ont un si petit écran, la quantité de stress visuel a tendance à être plus élevée que pour les autres appareils.

Même le fait de tenir l’appareil plus loin tout en l’utilisant le même nombre d’heures, n’empêchera pas nécessairement l’apparition ou la progression de la myopie. Mais le fait de tenir le téléphone ou le jeu vidéo à au moins 40 centimètres des yeux peut être bénéfique, dit Rosenfield.

On suggère également de prendre des pauses. Pendant ces pauses, il est utile de regarder au loin ou de faire autre chose que du travail de près. Cela détend la focalisation des yeux.

On peut tenter de limiter soit l’apparition ou la progression de la myopie chez les jeunes enfants en limitant l’utilisation du téléphone intelligent, des jeux vidéo ou l’utilisation de la tablette, disent les professionnels. Passer des heures à jouer à des jeux ou autres tout en fixant attentivement l’affichage d’un écran provoque un stress visuel important pour les yeux des enfants pendant de longues périodes. Et à ceci, souvent s’ajoutent la lecture et les tâches scolaires!  Les enfants devraient être encouragés à s’engager dans une variété d’activités avec une focalisation de près et de loin.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :